Cette semaine (exactement du 28 au 31 juillet):
- Le planétarium de la SAPCB est installé à Biarritz et il accueille tous ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir le ciel nocturne. La séance coûte 4€. C’est à l’école du Braou (rue Barthe, 64200 Biarritz). On se renseigne ici pour s’inscrire là. Et puis on peut aussi dores et déjà s’inscrire pour les sessions du mois d’août (11 au 14 août).
- Vendredi 1er août, Nuit des Étoiles à Hasparren ! Sur la place principale, à partir de 19h et jusqu’à 23h : observation des planètes, des étoiles, des galaxies, des nébuleuses, des amas… avec les télescopes et autres lunettes installé(e)s et mis à disposition par les astronomes de la SAPCB. Il y aura aussi des animations ; c’est toujours utile -surtout si quelques nuages viennent à passer – ; et c’est aussi très bien pour apprendre.
Gratuit et ouvert à tous bien sûr.
Il y a aussi des séances de planétarium (il faut s’inscrire à la mairie. Voir le lien sur le site SAPCB).
- Samedi 2 août, nouvelle soirée de la Nuit des Étoiles, cette fois-ci à Tarnos (sur le stade à côté de l’école Concaret 3 rue des platanes). De la même façon : observation et animations. A partir de 20h00 et jusqu’à 23h30. Voir ici … On s’inscrit là.
- Et le lundi 4 août, on notera aussi que la SAPCB propose une Nuit des étoiles au musée de l’hydraviation à Biscarosse. Tout savoir en suivant le même lien, !…