Semaine du 9 au 15 mars 2026. Réunion au collège FAL avec conférence : l’Eau d’ici et l’Eau de là !

L’eau est un élément essentiel sur Terre.
Commençons donc par regarder autour de nous : une petite exploration sur notre planète, puis, pourquoi pas, allons regarder un peu plus loin pour voir ce qu’il en est.
Philippe B vous propose d’enquêter à la recherche de la présence de cette molécule.
Enquête qui part de notre bonne vieille Terre ( d’où vient-elle ? Qu’a-t-elle de si particulier ?)…et qui risque de nous emmener très loin : où pourrait-on la trouver aussi ? Où pourrait-elle se cacher ? Comment peut-on détecter cette molécule ? Y a t’il des traces d’eau ailleurs ?
Une exploration au détour de laquelle nous pourrions découvrir des mondes surprenants, captivants, merveilleux, heureusement susceptibles de toujours nous faire rêver.
Rejoignez‑nous pour cette aventure hydrologique qui relie Terre et cosmos !

Ce sera vendredi 13 mars prochain. Attention : ce sera au collège « Villa FAL » à Biarritz (1 rue Francis Jammes), à 20h30.

Sur vos agendas :

– le samedi 14 mars : animation à la Plaine d’Ansot à Bayonne. A partir de 19 heures et prolongation par une soirée d’observation du ciel nocturne jusqu’à 22 heures. Pour tout public. Consultez le site de la Ville de Bayonne par ici ou regardez le plan ci-joint.

– les 20, 21 et 22 mars : nuits de l’équinoxe. Observation du ciel nocturne. Pour tout public. Le 20 à Biarritz et les 21 et 22 à Bidart (chapelle Sainte Madeleine).Attention, c’est sous réserve d’accord des Villes ; il y aura donc confirmation la semaine prochaine.