Semaine du 6 au 12 mai : Une réunion à l’ESTIA avec soirée d’observation.

Pendant cette semaine, qui contient le 8 mai (mercredi – armistice 1945-) et l’Ascension (jeudi 9), nous allons simplement profiter du beau temps (euh…?) pour contempler le ciel. Ou faire des révisions ! En particulier, il n’y aura pas de réunion le vendredi 10 mai !
Cependant, nous pourrons partager ensemble une rencontre avec nos amis d’ESTI’Aéro, dans leur École. Nous avons rendez-vous mardi 7 mai à l’entrée du bâtiment « ESTIA 1 » (voir plan ; adresse : École d’ingénieurs ESTIA – ESTIA 1 – Technopole Izarbel – 90 Allée Fauste d’Elhuyar – 64210 BIDART). Nous y sommes attendus vers 20h30. Ce sera l’occasion de faire la connaissance du nouveau bureau, récemment élu, de ESTI’Aéro, et de mettre à jour notre programme de collaboration et les actions projetées en commun. Si le ciel le permet, nous sortirons nos téléscopes sur place.
 
  • N’oublions pas tout de même qu’à la fin de cette semaine, du 10 au 12 mai, se tient à Moimenta da Beira (Portugal) les « III RETA » – rencontres de télescopes – où 140 télescopes sont déjà annoncés ! Satur y représentera la SAPCB (à défaut de télescope, il présentera une sphère armillaire ; car il y a aussi des conférences et des ateliers).
  • Profitons de cette Newsletter pour rappeler aussi que le samedi 18 mai, une nouvelle animation sera faite par nos représentants sapécébiens sur le chantier de l’Hermione, toujours sur le thème de la contribution de l’astronomie à la navigation maritime. Amis, familles, tous sont bienvenus ! Consultez l’annonce ici .