Comme chaque année, l’Association Française d’Astronomie organise la Nuit des étoiles. La SAPCB est à nouveau partenaire de cette évènement et l’organisera en collaboration avec la Mairie d’Hasparren et l’association Fablabea le vendredi 1e août et l’Ecolieu de Tarnos le 2 août.
Nous participerons aussi à la Nuit des étoiles organisée par le Musée de l’hydraviation à Biscarosse le 4 août.

Sur la place des Tilleuls, de 19h à 23h.
Tout le programme sur le site de la ville.
- Séances de planétarium (une en basque et les autres en français) :
. => S’inscrire auprès de la mairie : 05 59 29 60 22
- Maquettes
- Expositions sur le 35e anniversaire du télescope spatial Hubble
- Conférence
- Observation du ciel.
et bien d’autres choses à découvrir…
A Tarnos le 2 août: stade côté école Concaret
Observation du ciel et animation sur le terrain de sport à côté de l’école et le centre de loisirs en partenariat avec l’association Les graines du Futur de l’écolieu Lacoste à Tarnos à partir de 20h.
Au programme : Observation du ciel étoilé
Découverte de l’astronomie
Moment convivial et sensible à la beauté du vivant.
Événement gratuit – sur inscription obligatoire :
Lien d’inscription : https://framaforms.org/nuit-des-etoiles-samedi-2-aout…

Nuit des étoiles au musée de l'hydraviation à Biscarosse le 4 août
Au milieu de l’ensemble des nombreuses propositions d’animation de cette soiréer proposée par le musée de l’hydraviation , notre association proposera la fabrication de carte du ciel , de cocotte sur le ciel étoilé et des conférence sur les instruments de navigation astronomique.
Le programme complet : https://www.hydravions-biscarrosse.com/nuit-des-etoiles.php