Les activités de l’été

Mini-stage Astro Robotique

(à partir de 7 ans)

20 et 21 juillet  - 10 et 11 août

10h-11h30

L’exploration de notre Système Solaire se fait grâce à des sondes robotisées qui permettent aux scientifiques de se rendre au plus prêt des astres à observer. Ce stage de 2 matinées permettra aux participants de (re)découvrir les différents objets célestes qui composent le Système Solaire tout en préparant et programmant des robots.

Tarif : 15 euros

Stage d'astronomie

(à partir de 11 ans)

Du 20 au 24 juillet

Du 10 au 14 août

14h30 - 16h

Un stage pour les 11 et + pour apprendre à observer le ciel à l’œil nu et avec du matériel, reconnaître les différents objets qui composent la voûte céleste, apprendre à utiliser du matériel d'observation(jumelles, lunettes, télescope) et comprendre quelques principes de mécanique céleste.

Tarif : 40 euros

 

Veillée Astro

(à partir de 11 ans)

Vendredi 24 juillet de 21h à23h

Vendredi 14 août de 21h à 23h

Observation du ciel à l’œil nu ou avec du matériel d'astronomie (jumelles, lunettes, télescopes). Les enfants peuvent amener leur propre matériel si ils le souhaitent.

Tarifs : 5 euros/soirée

 

 

Pour s’inscrire :

contacter Christophe au 0619794573 ou sur animation@astrobasque.com

https://www.astrobasque.com/vacances-dautomne-astronomiques/?preview_id=6591&preview_nonce=9f37a67a95&preview=true

 

Les animations se dérouleront dans les locaux de l'association au 28 rue de Larrepunte à Biarritz : https://www.astrobasque.com/nous-rejoindre/coordonnees/

Les animations seront annulées si le groupe ne dépasse pas 3 participants.

 

En cas de mauvais temps, Les observations seront remplacées par une séance de planétarium(si les conditions sanitaires nous y autorisent), reportées ou annulées.

 

L'association prendra tout les mesures nécessaires pour respecter les conditions sanitaires d'accueil des enfants (nombre de participants limité à 11 jeunes, animation en extérieur le plus souvent possible, masque à l’intérieur pour l'animateur, matériel individuel, etc...)