Nouvelle année

Chers adhérents,

Nous traversons une période difficile qui ne facilite pas les échanges dont nous avons tous envie et besoin pour satisfaire nos attentes multiples et variées que notre association est sensée nous offrir !

Notre animateur Christophe, les membres actifs, le CA, nous ont permis de maintenir à flot l’indispensable, c’est-à-dire les revenus nécessaires à la survie de l’association, notre image « respectable » auprès des apporteurs de subventions, notre crédibilité affirmée auprès de nos partenaires associatifs et institutionnels comme l’Académie des sciences, l’Observatoire de Paris, diverses fondations, etc. …
Grâce à l’obstination et la compétence de Satur GM et le dévouement de quelques-uns, malgré  les restrictions sanitaires qui nous ont contraints à opérer à distance, les RTAA se sont déroulées avec succès et ont pu alimenter notre site SAPCB et notre chaine Youtube. Un grand merci à François-Xavier B., ‘grand manitou’ de notre site qui évoluera cette année vers plus de simplicité.

Il manque cependant presque l’essentiel, une vie proactive du club, des réunions conviviales, des séances d’information, de formation scientifique ou pratique…
Autant de choses dont la situation sanitaire nous a privés, mais dont nous gardons l’espoir de les faire renaître dès que l’horizon s’éclaircira.

 

La présidence bicéphale, le CA vous souhaite une Bonne Année 2022, accompagnée de tous les vœux de rigueurs qui foisonnent probablement pour tous, mais en plus ceux de retrouver une vie ordinaire qui nous permettra d’avoir  cet essentiel qui nous manque tant !

Francis Haurat
Philippe Beauchamp
Coprésidents