Fête de la science 2016

La Fête de la science est une manifestation nationale dont le but est de permettre la rencontre du public avec les chercheurs.

Organisée par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, elle est depuis sa création le rendez-vous incontournable des passionnés de science.

numeriser

Ambiance : Temps magnifique, très bon accueil de la municipalité, à l’arrivée lors de l’installation sur les stands, un pot offert à partir de 11h30 et remerciements en fin de journée.
vds_ciboure_2016_plan_v3
Beaucoup de monde, fréquentation familiale, mais aussi adultes en promenade, très bon emplacement sur la place et le parking du port. Très bonne ambiance aussi entre les stands, nous sommes allés nous rendre visite mutuellement, contacts sympathiques. Nous n’avons pas arrêté de toute la journée (sauf le temps du pique-nique), très bonne fréquentation sur nos trois ateliers (Marie-Jeanne, Jean-Louis et Philippe – Jacques et Geneviève Berlon, Jacques Auriau et moi), ainsi que dehors aux instruments (Alex et Michel).
pastedgraphic-9
Lacq Odyssée : l’organisatrice présente partout, en train de proposer thé, café, petits gâteaux secs et de réfléchir à une meilleure implantation des tentes : ceux qui étaient de l’autre côté de la route sur le parking ont eu une moindre fréquentation. L’année prochaine, leurs tentes seront tournées vers les tentes de la place et non vers le port, pour une meilleure visibilité de leurs animations. C’était nouveau cette année, cette double implantation a permis d’installer 8 tentes au lieu des 6 de l’an dernier.

Seul défaut : grosse circulation autos-motos, pollution et bruit.

Quelques photos :

Fête de la science 2016_2fête de la science 2016_3fête de la science 2016_4Fête de la science 2016_1